Cher(e)s membres de Thoth
Je me faisais un immense plaisir de pouvoir vous retrouver lors de l'assemblée générale que nous devions tenir le 2 octobre 2020 et ouvrir ainsi une nouvelle session de nos activités au sein de l'association.
Malheureusement, la dégradation de la situation sanitaire, tout particulièrement en Gironde, me conduit, après en avoir discuté avec notre Secrétaire, de décider d'annuler notre assemblée générale compte tenu des risques que ce rassemblement faisait courir au plus grand nombre, d'abord lors du déplacement dans les transports en commun, puis dans la salle où nous devions tenir notre assemblée générale
Je profite aussi de cette occasion pour vous indiquer que les conditions imposées par la mairie de Bordeaux dans l'accès aux salles de l'Athénée Municipal sont assez contraignantes, non seulement en déterminant le nombre de personnes qui peuvent être présentes dans la salle, mais en nous obligeant d'appliquer également une réglementation stricte dans les déplacements et d’assurer aussi le nettoyage des surfaces à l'intérieur des salles qui sont mises à notre disposition. En outre, nous devons être tous masqués, y compris la personne faisant la conférence.
Il se trouve également que la première conférence est repoussée à une date ultérieure et on sait déjà que la visite du Centre de Météo de Mérignac n'est plus possible pour cause de l’épidémie de la Covid-19
Nous pouvons craindre d’être en difficulté pour organiser nos conférences à venir, surtout dans le courant du premier trimestre au regard de la situation sanitaire dégradée dans notre département.
Je voudrais évoquer avec vous un dernier problème. Comment pouvons-nous faire pour tenir notre assemblée générale, réunion indispensable pour valider les comptes financiers et approuver le cadre de nos activités pour la période de 2020 à 2021 ? Nous sommes en train de réfléchir avec le Secrétaire à une solution qui consisterait à mener notre assemblée générale grâce à des documents écrits et un vote par correspondance. Toutefois, il y a un problème, car nos statuts ne prévoient pas cette possibilité. Seul l'usage de la procuration est prévu. De ce fait, la tenue d'une AG en visioconférence ou en audioconférence est également interdite selon nos statuts, mais possible temporairement en raison d'un décret pris par le gouvernement qui autorise la réunion des AG de manière dématérialisée pendant l’épidémie. Nous pensons cependant que l’organisation de notre AG en visioconférence ou en audioconférence est trop difficile à mettre en oeuvre pour nos adhérents.
Nous vous tiendrons au courant le plus vite possible de la solution qui nous paraîtra la meilleure.
 
Que ces mauvaises nouvelles, qui font suite à une année 2020 déjà très perturbée, ne nous empêchent pas de continuer d'entretenir des relations entre les membres de Thoth. Bien entendu, nous espérons que les découvertes médicales permettront de retrouver rapidement nos activités dans des conditions qui ne nous mettent plus en danger.
 
Le Président
 
B. Duguay
Accueil 
Vos contacts 
Nos comptes rendus 
Nos activités 
Qui sommes nous ?